Service d’ambulance aérienne – Votre assurance paiera-t-elle?

Dans de nombreux cas, oui, ils le feront.

Lorsqu’il s’agit d’un service spécialisé, comme un service d’ambulance aérienne et la politique de couverture d’une compagnie d’assurance, c’est une bonne idée de recueillir des informations.

Une première étape consisterait à discuter de la nécessité médicale de votre déplacement vers un autre établissement médical avec votre médecin actuel. Votre compagnie d’assurance exigera l’avis du médecin et une décision écrite indiquant qu’il s’agit non seulement d’une nécessité médicale pour vous de voyager, mais également que vous devez voyager par avion.

Une nécessité médicale peut signifier que votre situatio 212638010163 met votre vie en danger et que le meilleur établissement pour vous est à des centaines de kilomètres. C’est peut-être juste que votre médecin a déterminé que votre établissement médical actuel ne peut pas traiter adéquatement la gravité de votre situation. Dans tous les cas, c’est votre médecin qui déterminera la nécessité médicale de votre cas.

Une autre étape consiste à voir si votre police d’assurance comporte une prestation d’ambulance aérienne, ce qu’elle couvre, ce qu’elle limite et quels critères doivent être remplis pour que le service soit couvert. Si vous découvrez que vous avez une couverture d’ambulance aérienne, creusez un peu plus loin et découvrez quelle est la limite des prestations et s’il existe une prestation maximale à vie.

Avant de sélectionner un service d’ambulance aérienne, assurez-vous que le fournisseur se coordonnera avec votre compagnie d’assurance. Ne comptez pas sur une entreprise qui vous encourage à voyager d’abord, puis à traiter les formulaires de réclamation. Insistez pour que la compagnie d’ambulance aérienne reçoive d’abord l’autorisation de votre compagnie d’assurance, sinon vous pourriez vous retrouver avec des frais de transport sur lesquels vous n’aviez pas prévu.